Quand PayPal fait la leçon à Apple sur le paiement par mobile
L'arrivée d'Apple Pay avec l'iPhone 6 et l'Apple Watch a fait réagir le mastodonte du paiement en ligne : PayPal. Dans une interview parue dans TechRadar, Rob Skynner, le responsable communication de PayPal ouvre les hostilités et rappelle aux dirigeants d'Apple que le paiement par mobile est "un secteur difficile". Le lendemain, PayPal passe à la vitesse supérieure et diffuse une publicité, sur deux pages, dans le New-York Times qui fait allusion au récent piratage d'iCloud. Deux attaques en règle auxquelles Tim Cook n'a pas encore répondu.
PayPal voit d'un très mauvais oeil la venue d'Apple dans le monde du paiement en ligne et par mobile. Le premier à avoir réagi c'est Rob Skynner, le responsable communication de PayPal.
Cette première salve de critiques est publiée dans les colonnes de TechRadar, l'homme, visiblement dubitatif quant à la réussite d'Apple dans le secteur du paiement mobile, rappelle à Tim Cook que c'est un métier. Et en profite aussi pour glisser un tacle sur la retransmission en streaming de la keynote, qui a fait couler beaucoup d'encre tant elle a été laborieuse. "Même si personne ne peut contester les succès d’Apple, le domaine des paiements est un secteur difficile. C’est bien plus difficile de créer un système de paiement que de maintenir un flux vidéo en direct."
Une publicité offensive
PayPal ne s'arrête pas là. Bien décidé à saboter la communication d'Apple, le leader du paiement en ligne a fait paraître une publicité, sur deux pages, dans le New-York Times avec un slogan évocateur : "Nous, le peuple, voulons que notre argent soit plus sûr que nos selfies. PayPal protège les économies du peuple." En effet, le surprenant "Nous le peuple" est directement tiré des premières lignes de la Constitution américaine.
Cette publicité fait allusion au récent piratage du service d'Apple, iCloud, qui avait abouti à la diffusion de photos de nu de plusieurs stars américaines. Elle cherche à mettre en garde les éventuels intéressés par Apple Pay, en insistant sur les ratés en matière de sécurité des données.
Pour l'heure, Tim Cook, déjà occupé avec Guess et d'autres publicités, signées Samsung, n'a pas encore répondu à PayPal.
Wassinia Zirar
Publicité de PayPal dans le New-York Times :
SUR LE MÊME SUJET
- Apple pourrait concurrencer PayPal en développant un service de paiement en ligne
- Apple préparerait sa propre solution de paiement par mobile
- Inside Secure et STMicro espèrent profiter du coup de pouce d'Apple à la technologie NFC
- "Pas de déclaration de guerre avec Apple, mais de la diplomatie", plaide le président d’Inside Secure
Quand PayPal fait la leçon à Apple sur le paiement par mobile
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir