Quand Pokémon Go n'était qu'un poisson d'avril signé Google

Le 31 mars 2014, la chaine Youtube de Google Maps publiait une vidéo loufoque dans laquelle des aventuriers parcourraient le monde en quête de Pokémon…

Partager

"Des douzaines de Pokémon ont trouvé résidence dans les rues, au cœur des forêts et au sommet des montagnes", expliquait Google dans une vidéo postée sur la chaine YouTube de Google Maps… pour le 1er avril 2014. Deux ans plus tard la blague est devenue un succès planétaire.

Le jeu était-il déjà dans les tiroirs de Niantic, filiale de Google fondée par John Hanke en 2010 et devenue indépendante en octobre 2015 ? Ou celui qui a aussi créé Google Earth a-t-il été inspiré par cette vidéo pour créer Pokémon Go ? C'est l'histoire de l'œuf ou le Pokémon… Toujours est-il que le géant californien nous a bien eu. Ira-t-il aussi vraiment sur Mars avec Richard Branson ?

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS