Quatre potentiels acquéreurs, dont Facebook, intéressés par la filiale cartographie de Nokia

La filiale de cartographie HERE de Nokia suscite l'intérêt d'au moins quatre acquéreurs potentiels dont Facebook et un consortium formé par les constructeurs automobiles allemands BMW, Audi et Daimler, rapporte le 22 avril un magazine allemand.

Partager
Quatre potentiels acquéreurs, dont Facebook, intéressés par la filiale cartographie de Nokia

Au moins quatre acquéreurs potentiels dont Facebook et un consortium formé par les constructeurs automobiles allemands BMW, Audi et Daimler seraient intéressés par la filiale de cartographie HERE de Nokia, rapporte le 22 avril un magazine allemand. Citant des sources proches du dossier, Manager Magazin ajoute que le service de voiturage avec chauffeur Uber consulte les livres de comptes de HERE et que le fonds de capital investissement Hellman & Friedman est également intéressé.

Selon le magazine allemand, HERE est valorisé deux milliards de d'euros. Nokia et Facebook ont refusé de commenter l'information. BMW, Audi, Daimler, Uber et le fonds Hellman & Friedman n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour un commentaire. Le groupe finlandais a annoncé la semaine dernière un examen stratégique de son activité de cartographie après son offre sur l'équipementier des réseaux franco-américain Alcatel-Lucent.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS