Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Quatrième changement de patron à la tête de SFR en seize mois

Actus Reuters La maison mère de l'opérateur internet et téléphonie mobile, Vivendi, a mis fin à des semaines d'atermoiements en nommant, le 22 mai, Jean-Yves Charlier, à la tête de SFR en remplacement de Stéphane Roussel.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Quatrième changement de patron à la tête de SFR en seize mois
Quatrième changement de patron à la tête de SFR en seize mois © SFR

L'actuel directeur général des activités télécoms du groupe, Jean-Yves Charlier, devient donc le nouveau directeur général de SFR. En sus, il "continuera à suivre pour Vivendi plusieurs projets stratégiques dans les télécoms", a précisé le groupe dans un communiqué.

Vivendi a également indiqué que Stéphane Roussel, l'actuel PDG de SFR, demeurait président du conseil d'administration de l'opérateur. Par ailleurs, Sandrine Dufour, actuellement directrice de l'innovation de Vivendi, est nommée au sein du comité exécutif de SFR en charge des finances et de la stratégie.

C'est le quatrième changement de patron à la tête de SFR en seize mois, depuis l'arrivée du quatrième opérateur Free Mobile.

En effet, depuis janvier 2012, Frank Esser, Jean-Bernard Lévy et Stéphane Roussel se sont succédé à ce poste hautement stratégique. Au printemps 2012, Michel Combes avait également été largement annoncé. Il n'a jamais rejoint SFR et a depuis accepté le poste de directeur général de l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media