Que pensent les patrons français des réseaux sociaux ?

Les patrons français se sont convertis aux réseaux sociaux : 72% d’entre eux les intègrent désormais à leur stratégie d’entreprise, comme le montre l’infographie d’Idaos lab, un cabinet de conseil en stratégie digitale.

Partager
Que pensent les patrons français des réseaux sociaux ?

Linkedin, Viadeo et Facebook sont de plus en plus utilisés pas les groupes en France. 90% des dirigeants estiment que ces réseaux sociaux sont un canal de communication efficace, selon l’édition 2014 du baromètre "entreprise et médias sociaux", produit par le cabinet de conseil en stratégie digitale Idaos. Mais pour deux sociétés interrogées sur trois, leur impact sur les ventes reste encore faible : 21% des compagnies ne les jugent pas du tout probant sur l’acte d’achat et 47% peu probant car trop avant-gardiste pour leurs clients.

Voici l’infographie produite par Idaos à partir de son enquête :

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS