Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Que pensent les patrons français des réseaux sociaux ?

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Les patrons français se sont convertis aux réseaux sociaux : 72% d’entre eux les intègrent désormais à leur stratégie d’entreprise, comme le montre l’infographie d’Idaos lab, un cabinet de conseil en stratégie digitale.

Que pensent les patrons français des réseaux sociaux ?
Que pensent les patrons français des réseaux sociaux ? © Flickr CC - Nan Palmero

Linkedin, Viadeo et Facebook sont de plus en plus utilisés pas les groupes en France. 90% des dirigeants estiment que ces réseaux sociaux sont un canal de communication efficace, selon l’édition 2014 du baromètre "entreprise et médias sociaux", produit par le cabinet de conseil en stratégie digitale Idaos. Mais pour deux sociétés interrogées sur trois, leur impact sur les ventes reste encore faible : 21% des compagnies ne les jugent pas du tout probant sur l’acte d’achat et 47% peu probant car trop avant-gardiste pour leurs clients.

Voici l’infographie produite par Idaos à partir de son enquête :

 

 

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale