Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Quelle technologie se cache derrière la "réalité cinématique" de Magic Leap qui a séduit Google ?

Google, aux côtés d'autres investisseurs comme Qualcomm ou le studio de cinéma Legendary Pictures, vient d'injecter 542 millions d'euros dans la start-up Magic Leap, fondée en mai 2010 par Rony Abovitz. Il s'agit d'une des plus importantes levées de fond de l'année. Magic Leap développe une technologie mystérieuse de réalité augmentée par "affichage par champ lumineux" (digital light field) permettant un rendu naturel des images, pour une immersion totale.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Quelle technologie se cache derrière la réalité cinématique de Magic Leap qui a séduit Google ?
Quelle technologie se cache derrière la "réalité cinématique" de Magic Leap qui a séduit Google ? © Magic Leap

Le fondateur de Magic Leap est Rony Abovitz, un ingénieur bio-médical qui a déjà connu un certain succès dans la robotique chirurgicale avec Mako Surgical. Dans le New York Times, cet inventeur excentrique (et volontiers lyrique, lorsqu'il décrit ses projets) décrit Magic Leap comme "une sculpture de lumière en 3D projetée sur la rétine" avec une résolution proche de celle de l'œil humain. Et cette résolution pourrait bien être l'innovation qui fera la différence avec les prototypes existants (comme celui de Nvidia).

Des composantes matérielles et logicielles

Magic Leap travaillerait à la fois sur une solution matérielle et logicielle. Côté hardware, une technologie portable, doublée d’une interface capable de créer des images dynamiques en 3D avec lesquelles les utilisateurs pourraient interagir.

Lire la suite de l'article sur Industries et Technologies

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale