Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Quels modèles économiques pour la smart city ?

Vu ailleurs Notre confrère La Gazette des Communes consacre une enquête passionnante au business model de la smart city, source de beaucoup d'interrogations. Extrait.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Quels modèles économiques pour la smart city ?
Quels modèles économiques pour la smart city ? © Flickr c.c. Alcatel-Lucent

21 milliards en 2024, 147 milliards de dollars en 2020, voire 1500. Quelles que soient les estimations du marché de la smart city, elles ont un point commun : elles augurent d’énormes bénéfices.

 

Des retombées qui seraient sonnantes et trébuchantes pour les entreprises, et à plusieurs niveaux pour les collectivités : meilleur fonctionnement et donc gestion plus économe, développement économique, nouveaux services aux citoyens…

 

Des promesses... à confirmer

A moins que la belle machine ne se grippe, faute de trouver son équilibre économique. De nombreux acteurs interrogés soulignent en effet que les business models peinent à se dessiner. Ils sont pourtant la condition sine qua non pour que la smart city ne fasse pas pschitt…

 

Lire cette enquête de Sabine Blanc et Arnaud Garrigues sur le site La Gazette des Communes

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale