Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Marie Cheval, madame digital de Carrefour, nommée à la tête des hypers en France

[ACTUALISE] Cela bouge encore chez Carrefour. Marie Cheval, ex-directrice générale de Boursorama, avait quitté son poste le 30 septembre 2017 pour rejoindre le groupe Carrefour en tant que directrice de la transformation digitale du groupe. Moins d'un an après, elle est nommée directrice des hypermarchés en France. Enrique Garcia Lopez prend quant à lui le poste de directeur exécutif e-commerce et transformation digitale France.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Marie Cheval, madame digital de Carrefour, nommée à la tête des hypers en France
Marie Cheval, madame digital de Carrefour, nommée à la tête des hypers en France © Boursorama

Du mouvement chez Carrefour. Alain Rabec, patron des hypermarchés de Carrefour France a quitté ses fonctions le vendredi 15 septembre 2018, sans explications. Il est remplacé par Marie Cheval, actuelle directrice de la transformation digitale du groupe. De son côté, Enrique Garcia Lopez, actuel directeur de Carrefour.fr, devient directeur exécutif e-commerce et transformation digitale France.


L'ex-directrice générale de Boursorama, avait intégré le groupe Carrefour le 30 septembre 2017.  Cette énarque de 43 ans quittait alors la banque en ligne pour rejoindre un ancien camarade de promotion : Alexandre Bompard, qui a pris les rênes de Carrefour en juin dernier. Elle y dirigeait les activités digitales du géant de la distribution, très challengé sur le e-commerce."Le remplacement de Marie Cheval comme directrice clients et transformation digitale groupe fera l'objet d'une prochaine communication", précise le communiqué de Carrefour.

 

De Boursorama... à Carrefour

Marie Cheval avait pris les commandes de Boursorama en 2013, après avoir dirigé pendant plus d'un an le département des paiements et des transactions de la Société Générale, maison-mère de la banque en ligne. Après une brève expérience comme inspectrice des finances, elle a débuté sa carrière aux services financiers de La Poste, groupe au sein duquel elle restera plus de huit ans, dont près de six à La Banque Postale.

En février 2017, la patronne du pure player se félicitait que Boursorama Banque ait franchi le cap du million de clients."2016 a été une année exceptionnelle. Nous avons gagné 243 000 nouveaux clients. Cela représente une hausse de 29%. En trois ans, Boursorama Banque a doublé le nombre de ses clients", détaillait-elle.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale