Voici la 1ère promotion de Hook, l'accélérateur créé par les élèves de l'école 42

Hook, le programme d'accélération de l'association 42 Entrepreneurs hébergé à Station F, dévoile ce 3 juin 2019 les noms des 3 start-up qui intégreront sa 1ère promotion. Legaltech, cybersecurité et e-sport, voici ces 3 lauréats

 
Partager
Voici la 1ère promotion de Hook, l'accélérateur créé par les élèves de l'école 42

L'accélérateur Hook, créé par les élèves de l'école 42, présente ce 3 juin 2019 sa première promotion. Cette annonce fait suite à l'appel à candidatures lancé le 10 avril 2019 par l'association 42 entrepreneurs. Sur 49 candidatures déposées, trois start-up ont été sélectionnées. Elles seront accompagnées dans leurs projets pour une durée de 3 mois au travers d'un mentorat, d'ateliers, de conférences et de networking, et bénéficieront également d'un soutien financier de 75 000 euros.


"Cette première édition du programme Hook démontre que nous proposons bien plus qu'une simple formation au code informatique. Au-delà de l'excellence des compétences techniques que nous visons pour nos étudiants, l'objectif est bien de créer un écosystème favorisant leur capacité d'innovation, leur offrant les connaissances et, in fine, toute la confiance nécessaire pour choisir leur avenir professionnel", exprime Sophie Viger, directrice générale de 42.

Hatack, "Former les cyber-héros de demain"

La start-up propose une formation en cybersécurité. Initiée par Florian Busi, ethical hacker bénéficiant de 10 ans d'expertise en cybersécurité, et Matthias Binder, lead developer, Hatack vise à développer des outils pour aider les individus et organisations à se former et à s'entraîner aux métiers de la cybersécurité, pour combler une pénurie mondiale de compétences dans ce secteur. Grâce à une plateforme en ligne, les utilisateurs peuvent accéder à des cours, des examens et des TP pour obtenir à terme des certifications et une aide à l'embauche.

OneAvocat, "L'alliance du droit et de la tech au service de la justice "

OneAvocat est une plateforme de mise en relation permettant d'échanger avec des avocats experts. Pour une meilleure personnalisation, le justiciable est invité à exposer sa problématique. Par la suite, il peut s'entretenir avec 3 avocats pour une durée de 30 minutes afin d'approfondir le dossier. A la fin des entretiens, l'utilisateur a la possibilité de choisir le professionnel avec qui il souhaite poursuivre l'étude. Fondée par Jeremy Maruani, avocat au Barreau de Paris, Bryan Maruani, développeur Backend et mobile et Andrea Salama, développeur Fullstack JS, la start-up permet donc de comparer rapidement et choisir de façon éclairée l'avocat qui semble le mieux répondre au besoin du dossier.

Myth, "Aider le E-sport à se développer"

Myth est une marketplace proposant une solution clé en main pour aider les clients à développer leur identité et une source de revenu supplémentaire. Il est possible de créer des articles personnalisés, de les vendre sur la plateforme et de faire grandir une communauté de fans. La start-up fondée par Anthony Colas, CEO, Roméo Thongphanh COO, Edouard Rucquoy, CTO et Allan Polintan, CXO, souhaite tirer profit de l'industrie de l'e-sport qui a généré plus de 1,6 lilliard de dollars en 2018 et augmente de plus de 30% chaque année dans le monde.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS