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Qui sont les 7 start-up sélectionnées pour la deuxième saison de l’incubateur de TF1?

Le groupe de télévision TF1 vient de révéler le nom des sept start-up qui bénéficieront de son programme d'incubation. Dans cette liste, figurent des entreprises à la pointe des nouveaux modèles publicitaires ou développant de nouvelles formes de divertissement.   
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Qui sont les 7 start-up sélectionnées pour la deuxième saison de l’incubateur de TF1?
Qui sont les 7 start-up sélectionnées pour la deuxième saison de l’incubateur de TF1? © Daniel Rodet - Wikimedia

Le groupe de télévision TF1 a organisé pour la deuxième année consécutive un concours d’incubation en direction de l’écosystème numérique.

Lancée en novembre 2016, cette deuxième édition a recueilli une centaine de candidatures. Finalement, seulement sept start-up ont été sélectionnées, appartenant à des domaines divers, en lien avec le modèle économique des médias et les innovations liées à la publicité numérique, mais aussi avec les nouvelles formes de divertissement, comme la réalité virtuelle ou le prometteur e-sport.

Au total, ces jeunes pousses représentent six thématiques présentées par TF1 comme au coeur de la transformation digitale du groupe.

 

Et les start-up gagnantes sont...

  • Pour l’Ad-tech, TF1 a retenu Hivency et Swiper. La première a créé une plateforme qui organise et gère automatiquement la mise en relation entre des marques et les fameux "influenceurs". La seconde a créé" une technologie pour insérer une publicité sur l’écran de veille des smartphone de type Android.
  • Dans la catégorie Réalité augmentée, c’est JYC VR qui remporte la mise. Il s'agit d'un studio de production de réalité virtuelle : vidéo en 360 et réalité virtuelle interactive.
  • Sidemash a été sélectionnée dans la catégorie Disruptive news. Cette start-up a développé un programme de diffusion en direct collaboratif d’événements.
  • Dans la catégorie Data, c'est What the shop qui a été retenue. Elle a mis au point une solution pour mesurer la performance des actions marketing et publicitaire dans le secteur de la distribution physique.
  • Pour les Nouveaux contenus, c’est Wakatoon qui suivra le programme d’incubation. Cette start-up a crée le concept de coloriage animé : après avoir photographié un coloriage réalisé sur papier, le dessin s’anime en ligne.
  • Enfin, pour l’e-sport, TF1 a choisi Gamers Origin, une web tv proposant des programmes sur les jeux vidéos et produisant des événements de sport en ligne

 

Une présence sur Viva Technology

Les entreprises sélectionnées bénéficieront outre de l’accueil de TF1 et la possibilité de travailler sur des projets avec les collaborateurs de l’entreprise un accompagnament et un mentorat d’un an au sein de Numa à Paris.

Le groupe de télévision indique avoir choisi les jeunes pousses pour “faire émerger, aux côtés des collaborateurs du groupe de potentiels partenariats innovant dans de nombreux secteurs d’activités”. Par ailleurs, les sept start-up seront présentes sur le stand de TF1 à la deuxième édition de Viva Technology.

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