Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Quick promote, un nouvel outil de Twitter pour aider les TPE-PME à atteindre leur cible rapidement

Twitter met en place un nouvel outil, "Quick promote", permettant de lancer une campagne de tweets sponsorisés en quelques clics. Il vise en particulier à simplifier l'usage du réseau social pour les petites entreprises.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Quick promote, un nouvel outil de Twitter pour aider les TPE-PME à atteindre leur cible rapidement
Quick promote, un nouvel outil de Twitter pour aider les TPE-PME à atteindre leur cible rapidement © Twitter - capture Youtube

Les TPE-PME peuvent croire que Twitter n'est pas fait pour eux. Le réseau social tente de les convaincre du contraire depuis plusieurs mois. En 2013, l'américain a mis en place un système de marketing ciblé en libre-service, permettant à chaque entreprise de construire elle-même une campagne sur-mesure. Un an plus tard, Twitter a introduit l'idée des campagnes basées sur des objectifs : autrement dit, comme sur Facebook, il est possible de fixer dès le départ un coût maximum (avec des paliers très bas adaptés aux petits business, à coup de 5, 10, 15 dollars) et ne payer que quand l'objectif est atteint. A l'été 2014, Twitter a (enfin) ajouté des outils permettant d'estimer la portée de ces messages.

priorité à la réactivité

A cette panoplie, Twitter ajoute ce 5 février la fonction "Quick promote". Il s'agit de combiner tous les outils mis en place ces derniers mois, tout en mettant l'accent sur la réactivité. Le nombre de paramètres à modifier est volontairement réduit pour permettre une mise en œuvre rapide de la campagne. Twitter cible automatiquement les utilisateurs ayant un profil similaire à celui des abonnés de la marque qui lance la campagne. En quelques clics, il est facile d'amplifier ses tweets les plus populaires avec cette méthode, de quoi "atteindre des résultats significatifs" plus rapidement, promet Twitter.

"Quick promote" est accessible depuis la zone "Analytics" de Twitter, ouverte à tous les abonnés (pros ou grand public) depuis l'été 2014.

Sylvain Arnulf

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale