Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Quoi de neuf docteur ? Le smartphone !

Votre toubib est un geek ! Selon la dernière étude de l’observatoire des usages numériques en santé, réalisée par Vidal et le conseil national de l’Ordre des médecins, 94% des praticiens utilisent leurs smartphones à des fins professionnelles. Et près de 50% d’entre eux se sont convertis aux tablettes.
mis à jour le 02 juillet 2013 à 12H47
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Quoi de neuf docteur ? Le smartphone !
Quoi de neuf docteur ? Le smartphone ! © DR

Les médecins vont-ils raccrocher leur stéthoscope au profit du smartphone ? On n’en est pas encore là mais l’usage des technologies numériques progressent fortement dans cette population professionnelle. Selon la dernière étude de l’observatoire des usages numériques en santé, réalisée par Vidal et le conseil national de l’Ordre des médecins, plus de neuf docteurs sur dix se servent de leurs téléphones lors de leur consultation. Sur ce lot, plus de la moitié des praticiens déclare posséder des applications médicales. Ils ne sont en revanche que 8% à « prescrire » ces logiciels à leurs patients.

 

En matière d’équipement, l’iPhone s’impose comme la référence : 66% des médecins déclarent l’utiliser. Mais l’OS Android représente désormais 27% du parc (contre 18% il y a un an). BlackBerry et Windows phone se partagent les restes avec respectivement 2,6% et 2,1% d’utilisateurs.

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale