
"J'ai cru comprendre que les dirigeants de Vivendi ont décidé coûte que coûte de vendre SFR à Numericable", a indiqué Arnaud Montebourg au micro d'Europe 1.
Le ministre, qui a à plusieurs reprises manifesté sa préférence pour l'offre concurrente de Bouygues, estime que celle de Numericable, détenue par Patrick Drahi, pose des problèmes au niveau de la situation financière du cablô-opérateur, contraint de s'endetter massivement pour acquérir SFR, ainsi que de concurrence dans le domaine du câble.
"Nous sommes favorables à un retour à trois opérateurs, a rappelé ce matin Arnaud Montebourg, assurant que cela n'entrainerait "pas de préjudice au consommateur."
Menace de redressement fiscal
"Il y a un problème fiscal puisque Numericable a une holding à Luxembourg, son entreprise (de Patrick Drahi-NDLR) est cotée à la Bourse d'Amsterdam et sa participation personnelle est à Guernesey et que lui-même réside en Suisse", a ajouté le ministre.
Vivendi réunit ce vendredi un conseil de surveillance décisif pour examiner les deux offres déposées pour le rachat de sa filiale de téléphonie fixe et mobile SFR, une transaction qui pourrait chambouler le paysage du troisième plus gros marché des télécoms en Europe.
Dans la bataille qu'ils se livrent pour mettre la main sur le numéro deux français de la téléphonie mobile, le groupe de BTP et de communication Bouygues et le câblo-opérateur Numericable ont tous deux relevé mercredi en fin de journée leur offre.
Montebourg : "les dirigeants de Vivendi ont... par Europe1fr
Avec Reuters
Réagir