Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Rachats d'iPad, publicité négative : Microsoft attaque frontalement Apple

Microsoft poursuit son offensive contre Apple. Après avoir laissé fuiter une nouvelle publicité négative à l'encontre de son concurrent, Microsoft offre des bons d'achats aux possesseurs d'iPad pour tenter de leur faire adopter sa tablette Surface.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Rachats d'iPad, publicité négative : Microsoft attaque frontalement Apple
Rachats d'iPad, publicité négative : Microsoft attaque frontalement Apple © D.R. - Microsoft

Microsoft attaque frontalement Apple. Distancé sur le marché des smartphones et des tablettes par la firme à la pomme, le géant américain confirme un positionnement marketing et publicitaire agressif. Il vient de dévoiler sa nouvelle offre commerciale en Amérique du Nord : les boutiques Microsoft offriront aux utilisateurs d'iPad 2, 3 ou 4 des bons d'achats de 200 dollars minimum en échange de leur ancienne tablette. Des chèques cadeaux à valoir sur les produits vendus par les Microsoft Store, notamment les tablettes Surface.

Microsoft prend ainsi Apple à son propre jeu : ce dernier a lancé son propre programme de reprise des anciens iPhone dans les Apple Store américains. Une "prime à la casse" dont Microsoft s'est visiblement inspirée pour tenter d'écouler ses stocks de tablettes Surface, en attendant les prochains modèles dévoilés le 23 septembre prochain.

une parodie anti-apple

Autre illustration du positionnement offensif de Microsoft : son recours à la publicité négative pour dénigrer les produits de son concurrent. Ce n'est pas la première fois que la firme de Redmond use et abuse du procédé, contre Apple ou Google. Cette fois-ci, Microsoft parodie la séance de brainstorming qui a précédé la création de l'iPhone 5C. Une façon de fustiger le manque d'innovations des derniers-nés d'Apple.

Le spot (pas franchement hilarant) a été retiré quelques heures après sa mise en ligne mais s'est rapidement retrouvé sur des dizaines de plateformes de vidéos. 

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale