Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Radio France confie sa pub mobile à Madvertise

Madvertise a remporté l'appel d'offres pour la publicité mobile de Radio France. Cela concerne six radios du groupe.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Radio France confie sa pub mobile à Madvertise
Radio France confie sa pub mobile à Madvertise © DR

Pour commercialiser les espaces publicitaires numériques sur les terminaux mobiles, Radio France a choisi la société Madvertise. Cette dernière a remporté un appel d'offres qui avait été lancé en octobre 2016.

Le marché obtenu par Madvertise regroupe les espaces des applications mobiles, ou des publicités sur tablettes et sites mobiles. 

 

Les podcasts et le live

Cela concerne les publicités de six radios du groupe : France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, FIP, le Mouv' et le groupe lui-même. Cela inclut aussi bien la publicité pour l'écoute en direct que celle intégrée aux différents podcasts proposés par les radios du groupe Radio France. Concrètement, Radio France va installer le logiciel de Madvertise, grâce auquel les régies pourront accéder aux différents outils proposés.


Madvertise avait remporté il y a quelques mois l'inventaire publicitaire des applications et site smobiles de Météo France. Le directeur général de la start-up s'est félécité de l'opération : "l'offre média de Radio France vient renforcer notre couverture et asseoir notre position de régie indépendante leader sur tous les supports mobiles", a ainsi expliqué Gonzague de la Tournelle, le directeur général de l'ad-tech. La société est présente dans 7 pays en Europe et revendique "une audience de 71 millions de visiteurs uniques et plus de 100 éditeurs premium à son actif."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale