Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Rakuten choisit Paris pour implanter son centre R&D

Troisième groupe d'e-commerce au monde, la société Rakuten, vient d'annoncer la création à Paris de son premier centre de recherche et de développement de la zone EMEA. Il sera dédié aux technologies d'avenir, avec une mission particulière sur la connexion des magasins physiques et des services en ligne, ainsi que la recherche sur de nouveaux modes d'interaction.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Rakuten choisit Paris pour implanter son centre R&D
Rakuten choisit Paris pour implanter son centre R&D © Priceminister - Flickr - CC

Cinq ingénieurs travaillent déjà à l'ouverture du premier centre de R&D du japonais Rakuten de la zone EMEA, à Paris, sous la direction de Laurent Ach, un spécialiste des images de synthèse et des interfaces utilisateur.

Ce dernier a précédemment développé des logiciels et assuré la direction technique de sociétés dans le domaine des télécommunications, des images de synthèses, des avatars et des assistants virtuels, précise Rakuten dans un communiqué.

L'ouverture prochaine de ce centre R&D en terre numérique francilienne est l'occasion de redécouvrir l'analyse de la stratégie d'innovation de Rakuten, ce chantre de la "troisième réalité", faite par le directeur de la rédaction d'Industrie & Technologies, Thibaut de Jaegher.

Lire cet article sur Industrie&Technologies.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale