Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Rakuten dit oui aux bitcoins aux Etats-Unis

Actus Reuters Le japonais Rakuten, propriétaire du français PriceMinistrer, a annoncé ce mardi 17 mars, qu'il avait commencé à accepter les bitcoins sur ses sites internet aux Etats-Unis. Le groupe a toutefois précisé ne pas encore avoir pris de décision en matière d'acceptation de bitcoins pour son site japonais.
mis à jour le 17 mars 2015 à 15H27
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Rakuten a annoncé ce mardi 17 mars avoir commencé à encaisser des paiements en bitcoins sur ses sites internet américains, le géant du commerce électronique japonais grossissant ainsi les rangs de ceux qui acceptent la monnaie virtuelle.

Amazon.com et l'agence de voyage Expedia enregistrent notamment déjà des transactions en bitcoins. Le site eBay avait de son côté ouvert une plate-forme d'échange dédiée au Royaume-Uni l'an dernier.

Les sites allemands et autrichiens de Rakuten suivront rapidement l'exemple américain, a ajouté le groupe japonais. Il a toutefois précisé ne pas encore avoir pris de décision en matière d'acceptation de bitcoins pour son site japonais, qui représente l'essentiel du bénéfice de Rakuten.

Avec Reuters (Teppei Kasai, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.