Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Rakuten s'empare de l'application Viber

Le groupe japonais Rakuten continue de grandir : il a racheté pour 900 millions de dollars l'application de messagerie et de téléphonie sur IP Viber.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Rakuten s'empare de l'application Viber
Rakuten s'empare de l'application Viber © Priceminister - Flickr - CC

Devenir le leader mondial des services sur Internet : c'est l'ambition du japonais Rakuten. Après avoir acquis le site de e-commerce français PriceMinister, le fabricant de liseuses canadien Kobo et le service de streaming coréen Viki, Rakuten s'offre un concurrent de Skype. Il vient d'acquérir 100% du capital de la société éditrice de Viber, une application de voix sur IP et de messagerie sur mobile, pour 900 millions de dollars (660 millions d'euros). Le service de la start-up basée à Chypre revendique 280 millions d'utilisateurs dans le monde.

leader de la troisième réalité

Rakuten a les moyens de ses ambitions : le groupe a doublé son bénéfice net en 2013 (320 millions d'euros). Il veut devenir le leader de ce qu'il appelle "la troisième réalité", celle qui associe monde réel (l'économie traditionnelle) et le monde virtuel (l'économie numérique).  Rakuten est déjà numéro 3 du e-commerce mondial derrière Alibaba et Amazon mais veut devenir un acteur "global" du web à la Google, présent sur de nombreux marchés.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media