Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Raspberry Pi a vendu 5 millions d'exemplaires de ses ordinateurs monocartes

Le Raspberry Pi est un petit ordinateur peu coûteux qui tient sur une seule carte électronique. Il a été l'un des moteurs de l'engouement pour la création amateur d'appareils électroniques qu'on a vu éclore ces dernières années. Avec désormais cinq millions d'unités écoulées, il est aussi devenu l'ordinateur le plus vendu jamais créé au Royaume-Uni.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Raspberry Pi a vendu 5 millions d'exemplaires de ses ordinateurs monocartes
Raspberry Pi a vendu 5 millions d'exemplaires de ses ordinateurs monocartes © Raspberry Pi Foundation

La fondation britannique Raspberry Pi, qui fabrique et vend les ordinateurs du même nom, vient de passer un cap historique. Cet organisme à but non lucratif, qui a lancé la première version de son ordinateur pour bricoleurs il y a 3 ans, a annoncé le 17 février en avoir vendu plus de 5 millions d'exemplaires. D'après l'entreprise, cela fait d'elle le plus gros fabricant d'ordinateurs du Royaume-Uni ayant jamais existé.

Evidemment, il faut noter que les Raspberry Pi ne sont pas des ordinateurs comme les autres. Vendus pour 25 livres sterling, ils tiennent sur un seul circuit imprimé, et sont destinés avant tout à des projets d'expérimentation ou de bricolage, voire éducatifs. Ce coût réduit et cet aspect ludique et facile à prendre en mains se trouvent au coeur de leur succès. Ces chiffres sont également à mettre en parallèle avec le marché global de l'ordinateur personnel, sur lequel 83,7 millions d'ordinateurs ont été distribués lors du quatrième trimestre 2014. Raspberry Pi n'a donc pas tout à fait encore de quoi inquiéter Lenovo, HP ou Dell !

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale