RCI Bank and Services (Renault) s'empare de Bipi et de son offre de location flexible

RCI Bank and Services, la filiale financement et mobilité du groupe Renault, s'empare de la start-up espagnole Bipi qui propose une solution 100% numérique de location ultra-flexible de véhicules. Une acquisition qui va lui permettre d'étoffer son portefeuille de solutions de mobilités que ce soit grâce à une offre multimarques mais également en proposant une solution autre que le leasing et des véhicules en auto-partage.

Partager
RCI Bank and Services (Renault) s'empare de Bipi et de son offre de location flexible

RCI Bank and Services, la filiale financement et mobilité du groupe Renault, s'empare de Bipi. La start-up espagnole est spécialisée dans la location de véhicules et va venir enrichir le portefeuille de solution de Mobilize, la toute nouvelle filiale mobilité du constructeur automobile. Le montant de cette acquisition annoncée mardi 27 juillet 2021 n'est pas précisé par les intéressés.

Une offre flexible 100% numérique
Bipi est une start-up espagnole fondée en 2018 qui propose un parcours 100% numérique, de la souscription de l’abonnement à la restitution du véhicule. Il est possible de créer son abonnement sur mesure en choisissant la durée d'utilisation de la voiture (de 1 à 36 mois). Par la suite, il est possible de changer le kilométrage ou le modèle de voiture en fonction des besoins et l'abonnement peut être arrêté à tout moment.

Dans un premier temps, la filiale de Renault souhaite accompagner Bipi pour accélérer son développement et son arrivée sur de nouveaux marchés "en coopération avec les partenaires fournisseurs actuels de Bipi ainsi qu’avec les réseaux de concessionnaires partenaires de RCI Bank and Services". Forte de 120 salariés, elle propose aujourd'hui ses services en Espagne, en France et en Italie et assure avoir répondu aux demandes de 10 000 clients au cours de ses trois années d'existence.

En s'emparant de Bipi, RCI Bank and Services étoffe son portefeuille de services de mobilité avec une solution multimarques et ultra-flexible. Ces formules d'abonnement se font plus nombreuses. A mi-chemin entre le leasing et la location courte durée, ces offres entendent répondre à de nouveaux besoins. La filiale de Renault, qui assure que ce secteur est en croissance, entend d'ailleurs utiliser la technologie de la plateforme Bipi pour développer des services d'abonnement flexible pour Mobilize. Cette dernière propose déjà des services de véhicules en auto-partage et des offres de leasing.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS