Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Réalité augmentée : Asus planche sur un casque Hololens

Le fabricant informatique Asus réfléchit à sortir sa propre version du casque Hololens de Microsoft. Si elle advenait, cette collaboration permettrait à Microsoft de reproduire le schéma établi sur le marché de l'ordinateur personnel et d'imposer sa plate-forme Windows comme une référence pour la réalité augmentée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réalité augmentée : Asus planche sur un casque Hololens
Réalité augmentée : Asus planche sur un casque Hololens © Microsoft

Asus, le sixième fabricant de PC au monde, est en cours de discussion avec Microsoft pour créer sa propre version du casque Hololens. Jonney Shih, président du taiwanais Asus, et Terry Myerson, vice-président exécutif en charge de Windows et des appareils chez Microsoft, ont confirmé cette information à Cnet lors d'un évènement de présentation de produits Asus à San Francisco.

 

Si le projet venait à aboutir, Asus deviendrait la première entreprise tierce à fabriquer un appareil utilisant la technologie de réalité augmentée de Microsoft. Celle-ci s'appuie côté logiciel sur un framework baptisé Windows Holographic, et est intégralement compatible avec les applications universelles de Windows 10. De son côté, Microsoft a récemment annoncé que des versions de développement d'Hololens seront disponibles début 2016 pour 3000 dollars.

 

Microsoft voit d'un bon œil  l'entrée d'Asus sur le marché, car ses efforts hardware – qu'il s'agisse des Surface, des smartphones Lumia ou d'Hololens – ont principalement pour but de créer une émulation du marché qui profite à son écosystème Windows. Rien n'est encore décidé cependant, Asus est encore en phase de réflexion pour le moment.

 

Le patron d'Asus a par ailleurs exprimé son désintérêt pour la première version de Google Glass, la jugeant trop limitée dans ses capacités. Pour lui, ce type d'appareil doit tirer parti du cloud et fournir une véritable interface de réalité augmentée pour que le marché puisse décoller.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale