[Réalité augmentée] Comment faire apparaître la Maison Blanche sur un billet d'un dollar

Le phénomène Pokémon Go survenu cet été a donné des idées au gouvernement américain. Il a mis au point une application mobile pour aider le public à se familiariser avec la Maison Blanche, la vénérable demeure du président des Etats-Unis.

Partager
[Réalité augmentée] Comment faire apparaître la Maison Blanche sur un billet d'un dollar

Le succès de Pokémon Go fait des émules. Outre-Atlantique, le gouvernement des Etats-Unis vient de sortir une application permettant de visualiser la Maison Blanche sur son smartphone en réalité augmentée. Baptisée "1600" en référence à l'adresse de l'illustre batisse (le 1600 Pennsylvania Avenue à Washington D.C.), elle fait apparaître le bâtiment en miniature sur un billet de un dollar au travers de l'écran du smartphone. Plusieurs petites saynettes mettent ensuite en scène divers évènements officiels, comme des visites de chef d'état étrangers.

L'application a été développée par Nexus Studios avec l'aide de la "White House Historical Association", une organisation à but non lucratif dédiée à transmettre l'histoire de la Maison Blanche au public américain.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS