Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Réalité augmentée : HoloLens arrive en France

Microsoft annonce que son casque de réalité augmentée HoloLens sera commercialisé en France et dans cinq autres pays dès novembre 2016. Il se destine dans un premier temps à une utilisation professionnelle, et ne sera vendu que sur le Microsoft Store.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réalité augmentée : HoloLens arrive en France
Réalité augmentée : HoloLens arrive en France © Microsoft

Microsoft annonce ce 12 octobre 2016 la sortie de son casque de réalité augmentée HoloLens dans six pays additionnels : l’Australie,  l’Allemagne, la Nouvelle Zélande, le Royaume-Uni, l’Irlande... et la France ! Il n’était auparavant disponible qu’aux États-Unis et au Canada. La commercialisation vise essentiellement les entreprises et les développeurs pour le moment, même si la vente sera ouverte à tous. Les équipements seront disponibles à partir de fin novembre, et ne seront commercialisés que via la boutique en ligne de Microsoft. Le prix unitaire variera entre 3 299 euros et 5 489 euros suivant le modèle (édition "développeur" ou "commerciale").

 

Un casque autonome aux fonctionnalités uniques

Pour rappel, HoloLens n'est pas un simple périphérique mais un casque complètement autonome, qui intègre un ordinateur à son bord. Il se différencie en cela de concurrents comme Meta, dont le casque nécessite d'être relié à un PC. Il tourne sous une version particulière de Windows 10 (baptisée Windows Holographic) et dispose ainsi de fonctionnalités beaucoup plus avancées que d'autres équipements déjà utilisés en entreprise, comme les lunettes connectées d'Epson. Microsoft a par ailleurs annoncé en juin dernier que WIndows Holographic serait ouvert à ses partenaires pour qu'ils puissent créer leurs propres casques aux capacités similaires à celles d'HoloLens.

 

Hololens prêt pour un environnement de production ?

Microsoft avait frappé fort en dévoilant HoloLens début 2015, prouvant qu'il pouvait encore surprendre et innover. L'éditeur a par la suite su conserver cette dynamique en sortant l'édition développeur du casque en mars 2016, puis en annonçant une version "entreprise" en août. Le message était fort : Microsoft considère HoloLens comme étant prêt pour un environnement de production. C'est ce que nous a d'ailleurs confirmé Ben Reeds, director of Business Strategy for Windows Experiences, lors de l'annonce de l'expansion d'HoloLens à ces six nouveaux marchés. A noter qu'HoloLens ne gérera pas la langue française à son lancement. La seule langue compatible reste l'anglais.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale