Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Réalité augmentée] Mortenson fait appel à Daqri et Autodesk pour construire un centre médical

Vidéo Visualiser la représentation d'un espace 3D sur un simple plan peut relever du casse-tête et induire en erreur, même pour un professionnel. Le BTP est donc l'un des secteurs qui a le plus à gagner de l'arrivée de la réalité augmentée. La start-up Daqri l'a bien compris, et son casque de chantier intelligent ne laisse pas les professionnels indifférents. L'entreprise Mortenson va le mettre en oeuvre, combiné avec la solution BIM360 d'Autodesk, pour construire un centre médical aux Etats-Unis.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Réalité augmentée] Mortenson fait appel à Daqri et Autodesk pour construire un centre médical
[Réalité augmentée] Mortenson fait appel à Daqri et Autodesk pour construire un centre médical

La start-up Daqri a annoncé le 15 novembre un partenariat avec l’entreprise de construction Mortenson et l’éditeur de solutions de conception assistée par ordinateur (CAO) Autodesk pour la construction d’un centre médical spécialisé (un annexe du Hennepin County Medical Center) à Minneapolis dans le Minnesota. Daqri travaille depuis plusieurs années sur un "Smart Helmet", un casque de réalité augmentée dédié au monde du BTP (qui remplace le casque de chantier traditionnel) qu'il conçoit aussi comme un hub pour d'éventuels objets connectés industriels.

 

Les équipes de Mortenson sur le chantier utiliseront des casques intelligents Daqri couplés à la solution cloud BIM360 d’Autodesk pour visualiser des modèles 3D des différents couches du futur bâtiment (climatisation, réseau électrique, plomberie…) durant sa construction. Cela leur permettra de mieux comprendre comment chaque élément doit être installé et d’anticiper des problèmes (espace trop petit pour accueillir tel ou tel équipement, élément débordant sur l’espace d’un autre…) avant qu’il ne soit trop tard.

 

 

La communication est simplifiée, le travail est mieux coordonné, les contretemps sont identifiés et remontés plus rapidement… Daqri met en avant l'évolution naturelle des plans papiers traditionnels aux plans numériques sur tablettes vers la réalité augmentée, la 3D aidant énormément à la visualisation des plans.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale