[Réalité augmentée] ODG lève 58 millions de dollars en vue d'une annonce au CES 2017
Le spécialiste de la réalité augmentée ODG a levé 58 millions de dollars. Il prépare aussi une annonce importante au CES 2017 qui pourrait signaler son ambition de s'imposer sur le marché face à Microsoft HoloLens.
Julien Bergounhoux
L'entreprise Osterhout Design Group (ODG), fondée en 1999 et basée à San Francisco, a annoncé le 1er décembre une levée de fonds de 58 millions de dollars. On compte parmi les investisseurs Shenzhen O-film Tech, Vanfund Urban Investment & Development et 21st Century Fox. Ces fonds lui serviront à accélérer le développement et la production de ses lunettes connectées, secteur sur lequel elle travaille depuis huit ans. Pour le moment, le produit phare d'ODG est la paire de lunettes de réalité augmentée R-7, qu'il vend 2750 dollars. Les R7 possèdent un champ de vision réduit, de seulement 37° (contre 45° pour HoloLens), et disposent d'applications propriétaires qui tournent sous Android 4.4.
Prochaines révélations au CES 2017
Ce pionnier de la réalité augmentée, à qui Microsoft a racheté pour 150 millions de dollars de brevets en 2014, s'était jusqu'à présent concentré sur des usages spécifiques pour le marché professionnel. Ses ambitions sont cependant bien plus larges, comme l'a révélé son CEO Ralph Osterhout en déclarant que le prochain produit d'ODG, qui sera annoncé début janvier au CES 2017 de Las Vegas, "formera probablement la plus grande catégorie de lunettes intelligentes au monde." L'entreprise est convaincue que les lunettes de réalité augmentée sont le futur de l'informatique mobile.
SUR LE MÊME SUJET
[Réalité augmentée] ODG lève 58 millions de dollars en vue d'une annonce au CES 2017
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir