Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Réalité augmentée] Un prototype de Magic Leap dévoilé en photo

Vu ailleurs Le mystère autour de Magic Leap est un peu moins épais aujourd'hui après l'obtention par Business Insider d'une photo d'un des prototypes de la start-up.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Magic Leap est de ces entreprises qu'il est dur de cerner. La start-up floridienne a réussi l'exploit de lever 1,4 milliard de dollars de fonds (notamment auprès de Google et d'Alibaba) sans avoir jamais dévoilé publiquement de produit ou de prototype. Le mystère a en partie pris fin aujourd'hui avec la publication par Business Insider d'une photo d'un prototype baptisé "PEQ0" (pour "Product Equivalent 0"). On y voit l'arrière d'une visière du style de celle d'HoloLens ainsi qu'un ordinateur attaché sur un sac à dos, le tout étant connecté à une grosse batterie que l'utilisateur tient dans sa main gauche.

 

Coup de pression alors que le buzz retombe

Le cliché, fournit par une source anonyme, date de début janvier. Le prototype aurait un peu évolué depuis, car Magic Leap travaillerait d'arrache-pied pour le présenter à son conseil d'administration la semaine prochaine. D'après Business Insider, Rony Abovitz, le CEO de Magic Leap, fera la démonstration d'un modèle utilisant une ceinture assortie de modules au lieu du sac à dos présent sur la photo.

 

 

 

Cette présentation aurait pour objectif de rassurer le conseil d'administration quant à la capacité de Magic Leap de tenir ses promesses après des révélations début décembre sur les difficultés que rencontre la start-up à faire évoluer sa technologie du stade de la recherche à celui du produit.

 

Performances et date de sortie toujours inconnues

Reste à savoir quelles sont les capacités de ce prototype et comment elles se comparent à celles d'un HoloLens ou d'un Meta 2, sachant que le buzz autour de Magic Leap est principalement fondé sur l'idée qu'il offre une expérience largement supérieure à celle de la concurrence.

 

Dernier détail et non des moindres : dans un mémo envoyé à ses équipes en décembre, Rony Abovitz indiquait avoir récemment testé le prototype PEQ0b, et expliquait qu'il restait beaucoup d'itérations à prévoir (jusqu'à PEQ5) avant la finalisation du produit. Son arrivée sur le marché semble donc encore très lointaine et a peu de chances d'avoir lieu en 2017.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale