Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Réalité virtuelle] Apple acquiert SMI, spécialiste allemand du suivi des yeux

Des documents révèlent qu'Apple a secrètement racheté l'entreprise allemande SMI, spécialiste du suivi des yeux. Une acquisition qui ne laisse aucun doute sur le fait que le concepteur de l'iPhone travaille sur un casque de réalité virtuelle ou augmentée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Réalité virtuelle] Apple acquiert SMI, spécialiste allemand du suivi des yeux
[Réalité virtuelle] Apple acquiert SMI, spécialiste allemand du suivi des yeux © Chronocam

Apple a confirmé ses ambitions en matière de réalité virtuelle ou augmentée lors de sa dernière conférence WWDC, et il met les moyens pour les réaliser. Des documents répérés par le site MacRumors ne laissent que très peu de doute sur le fait qu'Apple a fait l'acquisition le 16 juin 2017 de l'entreprise allemande SensoMotoric Instruments (SMI), spécialiste historique des technologies de suivi des yeux.

 

SMI a été fondée en 1991, mais son expertise lui confère une valeur toute particulière en ce moment, car le suivi des yeux va permettre une rupture technologique pour les casques de réalité virtuelle. En étant capable de déterminer quelle zone de l'écran l'utilisateur regarde, il sera possible de n'afficher que ce segment en haute résolution, ce qui divisera par cinq la puissance requise pour afficher une expérience de qualité.

 

Un autre cas d'usage pour cette technologie est la création d'une interface utilisateur basée sur les mouvements des yeux. Google a fait l'acquisition en octobre dernier de la start-up Eyefluence, qui s'est justement spécialisée dans ce domaine. Dans tous les cas, le doute n'est plus permis : Apple travaille à la création d'un casque de réalité virtuelle ou de lunettes de réalité augmentée.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media