[Réalité virtuelle] Dans son nouveau magasin de Londres, Diesel propose un voyage en 5D
Diesel a ouvert un nouveau magasin à Londres. Pour ce lancement, la marque de prêt-à-porter a voulu marquer le coup avec l'utilisation de la réalité virtuelle. Objectif : renforcer l’expérience des consommateurs et leur niveau d'engagement. Voici comment l’enseigne a créé un "voyage en 5D".
Stéphanie Mundubeltz-Gendron
Mis à jour
03 novembre 2016
On se souvient de North Face et de son incroyable show en réalité virtuelle dans l'un de ses magasins en Corée du Sud. Depuis, la technologie se développe dans le retail et inspire d’autres acteurs du prêt-à-porter. La preuve avec le lancement de la nouvelle boutique Diesel de Londres le 28 octobre 2016. Objectif de l’enseigne : proposer un "voyage immersif" aux clients. Pour cela, elle a fait appel à l'agence de marketing Savvy qui a développé ce qu'elle appelle une "expérience de réalité virtuelle multi-sensorielle en 5D". Rien que cela !
Un voyage multisensoriel en réalité virtuelle
Le brief de Diesel à l’agence ? Proposer une animation basée sur sa campagne saisonnière "Fur me, Fur you". S'appuyant sur les technologies CGI et de son 3D, l’agence a répondu par un contenu diffusé via des casques de réalité virtuelle montrant le monde dans lequel les personnages de la campagne évoluent. Au pays de "Furland", les clients, équipés de Samsung Gear VR, montent ainsi sur le dos d'un personnage poilu et voyagent à travers les nuages et les arbres, avant d'arriver en bas d’une pente de ski, puis de nouveau au magasin de route de Brompton, à Londres.
Pour renforcer le sentiment d’immersion et jouer sur les cinq sens, l’agence Savvy a également créé l'environnement physique dans lequel les clients utilisent les casques VR. Elle a ainsi développé des sièges animés en forme de monstres à poil, et des gilets dynamiques en interaction avec la vidéo. Le tout est renforcé par des souffleries pour ressentir les rafales de vent et l'odeur de bonbon.
Pas sûr que cela augmente le chiffre d’affaires du magasin. Mais il est certain que cela devrait drainer du flux dans la boutique et faire parler de la marque.
Les photos de cette animation VR
SUR LE MÊME SUJET
[Réalité virtuelle] Dans son nouveau magasin de Londres, Diesel propose un voyage en 5D
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir