Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Réalité virtuelle] Google rachète la pépite Owlchemy Labs

Google n’a pas (encore) de casque de réalité virtuelle haut de gamme, mais cela ne l’empêche pas d’être présent sur le marché PC. Sa stratégie ? Le rachat de développeurs à succès. Après Skillman & Hackett en 2015, c’est au tour d’Owlchemy Labs, créateur du jeu Job Simulator.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Réalité virtuelle] Google rachète la pépite Owlchemy Labs
L'équipe d'Owlchemy Labs © Owlchemy Labs

Google a annoncé le 10 mai 2017 son rachat du studio de développement texan Owlchemy Labs. Ce studio est connu pour ses jeux vidéo utilisant la réalité virtuelle "room scale" (avec des déplacements dans une pièce), notamment "Job Simulator" et "Rick and Morty: Virtual Rick-ality".

 

Owlchemy Labs continuera de publier ses jeux sur les principales plateformes de distribution (Steam, Oculus Store, PlayStation Store) même après ce rachat. "Nous avons plusieurs jeux en cours de production et de prototypage et ces projets vont continuer, mais avec le soutien de Google."

 

Des rachats stratégiques judicieux

Ce n’est pas la première fois que Google acquiert un développeur spécialisé dans la réalité virtuelle. Il avait déjà racheté Skillman & Hackett en 2015, une petite start-up à l’origine de l’application de dessin "Tilt Brush". Google avait réalisé ce faisant un coup de maître, Tilt Brush étant considéré aujourd’hui comme l’une des applications de réalité virtuelle les plus impressionnantes, à tel point qu’elle est offerte avec tout achat d’un casque HTC Vive.

 

Le rachat d’Owlchemy Labs semble également une bonne affaire. Job Simulator est l’un des plus gros succès de l’an 1 du marché de la réalité virtuelle, avec plus de 3 millions de dollars de revenus générés depuis son lancement.

 


Une scène extraite du jeu Job Simulator

 

A noter qu’Owlchemy Labs n’a pour le moment développé aucun jeu sur Daydream, la plateforme VR de Google au sein d’Android, et qu’aucun projet en ce sens n’a été annoncé. Il semble que Google soit satisfait d’être présent au sein des écosystèmes des autres pour le moment… En attendant de sortir son propre casque haut de gamme ? Des éléments de réponse devraient se dessiner lors de la conférence I/O, qui se tiendra du 17 au 19 mai.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale