Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Réalité virtuelle] HTC Vive annonce une nouvelle business unit dédiée au monde professionnel

HTC cherche à mieux répondre aux besoins des professionnels en matière de réalité virtuelle. Le constructeur annonce une nouvelle unité commerciale chargée de proposer des offres intégrant matériel, mais aussi logiciels et services. Elle s'adressera en priorité aux cas d'usage de formation, design, collaboration à distance et divertissement hors du domicile.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Réalité virtuelle] HTC Vive annonce une nouvelle business unit dédiée au monde professionnel
[Réalité virtuelle] HTC Vive annonce une nouvelle business unit dédiée au monde professionnel © HTC Vive

HTC a annoncé le 1er juillet la création d'une nouvelle unité commerciale baptisée Vive Enterprise Solutions. Elle se focalise comme son nom l'indique sur la commercialisation de solutions de réalité virtuelle destinées au monde de l'entreprise. Elle marque un tournant dans la stratégie de HTC, qui souhaite désormais mettre en place des offres conjuguant matériel, logiciels et services.

 

L'entreprise va se concentrer sur quatre cas d'usage spécifiques : la formation et la simulation, le design et la visualisation, la collaboration à distance, et le divertissement hors du domicile. Dan O'Brien, directeur général de HTC Vive aux Etats-Unis, est à la tête de cette nouvelle business unit.

 

Cap sur le B2B

Si HTC ne compte pas se retirer du marché de la réalité virtuelle grand public (son prochain casque grand public, le Vive Cosmos, doit sortir d'ici la fin de l'année), il a clairement recentré ses priorités vers le monde professionnel l'année dernière. D'abord avec l'annonce du Vive Pro, puis le repositionnement du Vive Focus et enfin le développement de services aux entreprises comme Vive Sync (pour les réunions virtuelles).

 

Officiellement, quatre produits HTC pour les pros sont aujourd'hui disponibles : les Vive Pro et Vive Pro Eye pour le PC, et les Vive Focus et Vive Focus Plus qui sont autonomes. Dans les faits ils sont cependant assez rebondants. Le principal problème à venir pour HTC sera celui d'une concurrence accrue sur le marché pro avec d'un côté l'Oculus Quest, que Facebook veut imposer auprès des entreprises, et de l'autre le HP Reverb ou encore le Varjo VR-1, qui vise le très haut de gamme pour le design sur PC.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale