Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Réalité virtuelle : le Morpheus de Sony sera disponible au premier semestre 2016

A la Game Developers Conference de San Francisco, Sony présente une mise à jour de son projet de casque de réalité virtuelle, baptisé Morpheus. Il serait proche de sa version finale, et l'entreprise table sur une commercialisation au premier semestre 2016.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le casque de réalité virtuelle de Sony, le projet Morpheus, conçu pour fonctionner avec la console PlayStation 4, a été présenté dans sa nouvelle version à la Game Developers Conference 2015. Il possède un nouvel écran OLED de 5,7 pouces qui lui procure un plus grand angle de vue, de près de 100°. Sa résolution d'écran est désormais de 1920 x RGB x 1080 pixels (soit 960 x RGB x 1080 par oeil), avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz (contre 60 Hz précédemment) et une latence de seulement 18 millisecondes.

 

Son design a par ailleurs été revu, et il est dorénavant équipé de neuf capteurs LED qui lui permettent d'être mieux détecté par la caméra de la PlayStation 4 pour mesurer la position du joueur. D'après Shuhei Yoshida, le président de Sony Entertainment Worldwide Studios, Morpheus serait pratiquement finalisé. Sony prévoit sa sortie pour le premier semestre 2016.

 

Ci-dessous une présentation vidéo de cette nouvelle version du projet Morpheus :

Julien Bergounhoux

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media