Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Réalité virtuelle] The Void va créer 5 expériences pour Disney et Marvel, à commencer par Ralph 2.0

mis à jour le 13 septembre 2018 à 16H45
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs La start-up The Void et le géant Disney renforcent leur partenariat. Ils produiront cinq nouvelles expériences en réalité virtuelle basées sur les licences Disney et Marvel, à commencer par une attraction pour accompagner la suite du film Les Mondes de Ralph.

The Void va créer 5 expériences pour Disney et Marvel, à commencer par Ralph 2.0
[Réalité virtuelle] The Void va créer 5 expériences pour Disney et Marvel, à commencer par Ralph 2.0 © Walt Disney Animation Studios

La start-up américaine The Void, spécialisée dans les attractions en réalité virtuelle, va produire cinq nouvelles expériences autour de licences Disney et Marvel. L'information a été révélée le 12 septembre par le site FastCompany.

 

La première de ces expériences sera basée sur le film Ralph 2.0 (suite des Mondes de Ralph) et sortira cet automne, a priori en même temps que le film. Elle sera suivie en 2019 par une attraction autour d'une licence Marvel, mais on ne sait pas encore laquelle. Spider-Man, Captain Marvel et les Avengers font partie des pistes les plus probables.

 

Un partenariat renforcé avec le géant Disney

Cet accord fait suite à une expérience conçue par The Void en 2017 dans l'univers de Star Wars (licence que possède aussi Disney). La start-up avait débuté en 2016 avec une attraction basée sur la série SOS Fantômes, et a lancé une expérience originale à Las Vegas en juin 2018, baptisée Nicodemus: Demon of Evanishment.

 

Le marché du divertissement hors du domicile connaît une expansion rapide depuis 2 ans grâce à la réalité virtuelle. De nombreux acteurs y investissent, y compris en France. On peut notamment citer Ubisoft, Virtual Games Park ou Backlight Studios. The Void se démarque en visant un segment premium articulé autour du concept "d'hyper réalité", mélange de réalité virtuelle et d'effets spéciaux réels (odeurs, changements de températures, interactions avec l'environnement, accessoires...).

 

Pas encore disponible en France

Pas étonnant donc que The Walt Disney Company s'y intéresse, le géant du divertissement regroupant à la fois des licences juteuses et un important business dans les parcs d'attraction. The Void possède aujourd'hui 9 exploitations aux Etats-Unis, plus une à Dubai et une autre au Canada. Une dizaine de lieux supplémentaires sont en cours d'ouverture sur le territoire américain, mais rien n'est encore prévu pour la France.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale