Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Réalité virtuelle] Ubisoft annonce la sortie de Space Junkies en salles d'arcades et un tournoi international

Vidéo Ubisoft révèle sans fanfare que son nouveau jeu de tir en réalité virtuelle, Space Junkies, est disponible dans une centaine de salles d'arcade à travers le monde (dont six en France). Son lancement s'accompagne d'un tournoi international.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Réalité virtuelle] Ubisoft annonce la sortie de Space Junkies en salles d'arcades et un tournoi international
[Réalité virtuelle] Ubisoft annonce la sortie de Space Junkies en salles d'arcades et un tournoi international © Ubisoft

Ubisoft a fait l'annonce ce 1er février dans un billet de blog de la sortie de Space Junkies, son jeu de tir à la première personne en réalité virtuelle. Attention cependant, il s'agit d'une version spéciale qui n'est pour le moment disponible qu'en salle d'arcade. Le jeu arrivera sur les boutiques à destination des particuliers dans un second temps.

 

D'abord dans les salles d'arcade... comme dans le temps

Si ce choix peut paraître surprenant au premier abord, il s'explique par la nature compétitive de Space Junkies. Il s'agit d'un jeu de combat en arène dans lequel les joueurs s'affrontent en impesanteur. Il est donc particulièrement adapté aux salles d'arcade, et ce d'autant plus que le nombre de joueurs équipés de casques VR pour PC reste encore assez limité aujourd'hui.

 

Il s'agit pour Ubisoft d'un levier supplémentaire de rentabilité, ainsi que d'une façon de bâtir la notoriété du jeu à moindre frais avant son lancement sur les boutiques d'application. L'éditeur français, très actif sur le marché de la réalité virtuelle depuis la sortie des premiers casques en 2016, se doit en effet de rentrer dans ses frais pour justifier de continuer à y investir...

 

Il a d'ailleurs sorti une version arcade de son premier jeu VR, Eagle Flight, après son lancement sur PC, et commercialise plusieurs attractions en réalité virtuelle basées sur les licences Lapins Crétins et Assassin's Creed.

 

Disponible dans six établissements en France

Space Junkies Arcade est dès aujourd'hui disponible dans plus d'une centaine de salles d'arcade dans le monde, dont six en France : MindOut (Paris), Les Explorateurs (Rouen), VR Evolution (Le Mans), Virtual Break (Melun), BPK Entertainment (Lyon), Upside VR (Mauguio).

 

L'Usine Digitale a eu l'occasion de prendre le jeu en main à plusieurs reprises par la passé lors d'évènements professionnels et nous avions été charmé par son gameplay hérité de la grande époque de Quake 3 Arena et Unreal Tournament.

 

 

Un tournoi international

Pour donner de l'ampleur à cette sortie, Ubisoft lance également un petit tournoi international en partenariat avec la Virtual Athletics League. Les joueurs s'y affronteront par équipes, à deux contre deux, avec à la clé jusqu'à 4500 dollars de récompense. Les joueurs intéressés ont jusqu'à 18 février pour s'inscrire.

 

Les matchs de qualification se dérouleront entre le 19 février et le 6 mars, puis des séries éliminatoires auront lieu à partir du 11 mars jusqu'à la finale, le 15 mars. La liste des arcades participantes compte pour le moment trois établissements français : MindOut (Paris), Upside (Montpellier), VR Initiative (Ambérieu-en-Bugey).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale