Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Record en vue pour l'introduction du titre Alibaba à la Bourse de New York

Selon le Wall Street Journal, l'introduction en bourse du géant chinois du e-commerce Alibaba pourrait établir un nouveau record, le groupe internet étudiant en ce moment la possibilité d'émettre plus d'actions que prévues.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Record en vue pour l'introduction du titre Alibaba à la Bourse de New York
Record en vue pour l'introduction du titre Alibaba à la Bourse de New York © Flickr CC - Charles Chan

Le géant du net Alibaba, qui contrôle 80% du e-commerce en Chine, a choisi les Etats-Unis pour entrer en bourse. Cela devrait être la plus importante introduction de valeur Internet sur les marchés publics aux USA depuis celle de Facebook, en 2012.

Dans un article publié le 24 avril sur son site internet, le Wall Street Journal affirme que l'introduction en bourse (IPO) d'Alibaba pourrait bien atteindre des records. Le groupe chinois de e-commerce serait en effet en train d'étudier avec ses partenaires financiers la possibilité d'émettre encore plus d'actions que prévu.

"Pour Alibaba, rajouter de nouvelles actions (à son IPO) pourrait générer plus de liquidités pour l'aider à se développer au-delà de la Chine et concurrencer ses rivaux tels que le chinois Tencent et les américains Google et Facebook", analyse le Wall Street Journal.

La valorisation du groupe pourrait atteindre 200 milliards de dollars.

A lire sur le Wall Street Journal : Alibaba Plan Puts IPO Record in Sight

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media