Reddit lève encore 360 millions de dollars mais reste vague sur ses projets

Le site de discussion et partage de liens Reddit lève 116 millions de dollars supplémentaires, qui viennent s'ajouter aux 250 millions de dollars déjà récupérés pour son tour de table en Série E. Il compte doubler ses effectifs en 2021, et semble désormais donner la priorité aux contenus vidéo et à son image, récemment écornée.

Partager
Reddit lève encore 360 millions de dollars mais reste vague sur ses projets

[Mise à jour 24/02/21] Reddit vient de lever plus de 116 millions de dollars lors d’un tour de financement complémentaire, selon des documents déposés à la SEC (Securities and Exchange Commission). Cette somme porte ce financement de Série E à un total de 367 millions de dollars. Le document indique également que l’ambition du site de discussion et partage de liens est de lever jusqu'à 500 millions de dollars lors de ce tour de table. Reddit a confirmé l’opération en précisant que les participants sont des investisseurs historiques mais aussi de nouveaux partenaires. La plateforme vise une évaluation à 6 milliards de dollars.

[Article original] Reddit a annoncé mardi 9 février avoir bouclé un tour de table en Série E de 250 millions de dollars. Ce financement, qui porte à 800 millions de dollars les fonds levés par la société californienne, fait entrer de nouveaux investisseurs au capital aux côtés de ses soutiens historiques, dont les noms ne sont pas indiqués.

Dans un billet de blog, l’entreprise explique souhaiter doubler ses effectifs en 2021 sans préciser sa feuille de route. Reddit avait levé 300 millions de dollars au cours d’une levée dirigée par le Chinois Tencent en février 2019.

Une acquisition en décembre 2020 pour concurrence TikTok
Cette plateforme mélangeant partage de contenus et forum de discussion, créée en 2005, tente de revenir sur le devant de la scène après quelques déboires. La société est en quête d’une image plus lisse, notamment auprès des annonceurs, après avoir été largement citée lors des événements du Capitole, au cours duquel des militants pro-Trump avaient pénétré au sein du bâtiment officiel abritant le Congrès américain. La société de San Francisco, accusée d’avoir participé à la diffusion de contenus haineux, avait annoncé bannir le subreddit "r/donaldtrump" à la suite de ces violences, qui ont causé la mort de cinq personnes.

En décembre, Reddit avait par ailleurs annoncé l’acquisition de Dubsmash, une start-up new-yorkaise créée en 2014 et spécialiste de la création et partage de vidéos très courtes. Dubsmash a mis au point une application permettant à un utilisateur de faire des vidéos en playback via une technologie de synchronisation du visage. Spécialisée dans le partage de contenus et les discussions communautaires, Reddit peut ainsi espérer compléter ses fonctionnalités en matière de vidéo et concurrencer les géants du marché comme Snapchat (et son produit Spotlight, lancé en novembre dernier), TikTok et Instagram (Facebook) et ses Reels.

Reddit a également diffusé dimanche une publicité lors du Super Bowl, qui s’est tenu le 7 février à Tampa. Cette image unique et statique, pareille à une publication standard du réseau, lui a coûté "tout son budget marketing pour cinq secondes de temps d’antenne", a expliqué la start-up californienne.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS