Réduire le bruit des éoliennes grâce à la simulation numérique

Karlsruhe institute of technology (KIT) et des universités allemandes vont construire des modèles numériques pour simuler toute la chaîne des effets acoustiques et vibratoires des éoliennes, depuis la rotation des pales jusqu’à leur propagation dans les fondations et dans le sol.

Partager
Réduire le bruit des éoliennes grâce à la simulation numérique

La simulation numérique peut-elle faciliter le dialogue entre les concepteurs de parcs d’éoliennes et les riverains qui se plaignent des nuisances ? Le projet Tremac (2016-2019) se propose d’établir au moins des critères objectifs, en prenant en compte l’ensemble des phénomènes acoustiques et vibratoires liés au fonctionnement des turbines. […]

Lire la suite de l’article sur le site usinenouvelle.com

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS