Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Réflexions sur la simulation et les technologies numériques avec Cray, leader du secteur des Supercalculateurs

Publi-Rédactionnel Cray, leader du secteur des Supercalculateurs, nous parle de l’évolution de la modélisation et de la simulation numérique, du futur de cette dernière et de la raison pour laquelle il soutient les Trophées de la simulation et des technologies numériques. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réflexions sur la simulation et les technologies numériques avec Cray, leader du secteur des Supercalculateurs
L'Usine Digitale, organise avec Teratec et en partenariat avec CRAY, la 4ème édition des Trophées de la Simulation et des Technologies Numériques, le mardi 19 juin à Paris.

 

Pascal Barbolosi_CRAY

 

 

Pourquoi êtes-vous partenaire de l’édition 2018 des Trophées de la simulation et des technologies numériques ?

Les Trophées de la simulation et des technologies numériques récompensent des personnes visionnaires qui ont su, grâce au Calcul à hautes performances, au traitement massif de données, à l’intelligence artificielle et à leur créativité, développer des solutions destinées à relever les défis les plus complexes d’aujourd’hui et à anticiper ceux de demain. En tant que leader mondial du Calcul à hautes performances, Cray est ravi de pouvoir soutenir ces individus, ainsi que tous les entrepreneurs et spécialistes des sciences et de la technologie qui s’attellent à repousser encore et encore les limites de ce qui est possible. Nous avons toujours encouragé la prise d’initiatives permettant de répondre aux questions les plus complexes. Il n’est cependant pas possible de le faire sans les bons outils. Le développement, l’industrialisation, la mise en production et la maintenance chez nos clients de ces outils constitue notre ADN depuis la création de Cray il y a plus de 45 ans. Nous offrons les solutions les plus avancés au monde, parmi lesquelles nos Supercalculateurs et systèmes de stockage hautes performances. Nous nous sentons proches des innovateurs car, comme eux, nous cherchons constamment à repousser les limites grâce aux investissements majeurs que nous faisons en R&D, aux USA et aussi en Europe.

 

Que représente, pour vous, le Grand Prix de la simulation ?

Les changements que nous observons aujourd'hui dans le domaine de la modélisation et de la simulation numérique expliquent clairement la raison d’être de ce prix. Nos clients ne se laissent pas décourager lorsqu’ils font face à des problèmes. Bien au contraire, ils tirent aujourd’hui parti de l’analyse des déluges de données actuels et de leur traitement ainsi que des nouvelles possibilités offertes par les dispositifs d’apprentissage profond en particulier et par l’intelligence artificielle en général pour élargir leurs champs d’études et de découvertes. La convergence de ces techniques avec la simulation numérique traditionnelle engendre certains challenges et impliquent des flux de travaux nécessitant une plateforme intégrée. Les utilisateurs devant en effet être en mesure de mettre en œuvre simultanément, et sur la même plate-forme, ces différentes techniques. Tout cela est très stimulant pour nous car les Supercalculateurs Cray® XC™ et CS™ que nous proposons peuvent embarquer différents types d’unités de traitement, dont les processeurs Intel® Xeon® Scalable, et sont tout à fait adaptés à ces nouveaux paradigmes.

 

D’après vous, à quoi devons-nous nous attendre avec la simulation numérique ?

Nous attachons une importance particulière au Grand Prix de la simulation parce que la simulation numérique et ses avancées constituent l’essence même de notre raison d’être, de notre engagement, de notre ADN et aussi parce que nous souhaitons, et avons besoin, d’être au contact des chercheurs et scientifiques les plus passionnés et innovants.

 

 

Pour plus d’information sur nos solutions de simulation numérique, consultez le site www.cray.com et rendez nous visite au Forum Teratec 2018.

 

CONTENU SPONSORISE

 

 

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale