Renault adapte Facebook aux exigences de la sécurité routière
La tablette R-Link qui équipe les véhicules connectés de Renault intègre désormais Facebook. Optimisée pour une utilisation au volant, l'application permet de profiter de l'ensemble des fonctionnalités du réseau social, à l'arrêt, et d'envoyer des messages prédéfinis par reconnaissance vocale lorsque la voiture roule.
Les utilisateurs des véhicules connectés de Renault pourront désormais accéder à Facebook depuis R-Link, la tablette intégrée à la planche de bord de ses plus récents modèles comme la dernière Clio ou la Zoé. L'application est disponible pour les clients de la marque au losange depuis ce lundi 28 juillet.
Pour les inconditionnels du numéro un des réseaux sociaux, l'occasion d'abandonner le (mauvais) réflexe de consulter son fil d'actualité ou ses messages sur son smartphone au volant. Un geste passible d'une amende de 135 euros et d'un retrait de 3 points sur le permis.
Lecture du fil d'actualité par une voix de synthèse
Gratuite, l'application Facebook pour R-Link est en effet optimisée pour un usage en conduite. A l'arrêt, toutes les fonctions traditionnelles du réseau social sont accessibles mais pas lorsque le véhicule roule. Le conducteur peut alors utiliser une fonction de reconnaissance vocale ("Text to Speech") pour envoyer des messages prédéfinis à ses contacts ou se faire lire les messages publiés sur son mur et les posts de son fil d'actualité par une voix de synthèse.
Autre exemple des fonctions offertes par l'application : si l'un des amis du conducteur utilisant la fonction de géolocalisation de Facebook se trouve à proximité, un bouton permet de le rejoindre en modifiant l'itinéraire sur le système de navigation.
Julien Bonnet
SUR LE MÊME SUJET
Renault adapte Facebook aux exigences de la sécurité routière
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir