Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Renault met l'info en continu dans ses voitures

L'application francetvinfo est disponible via R-Link, la tablette intégrée sur les nouveaux véhicules de Renault. Elle permet de lire ou d'écouter les contenus du site d'actu en continu de France Télévisions.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Renault met l'info en continu dans ses voitures
Renault met l'info en continu dans ses voitures © Renault

Et si votre véhicule vous lisait le journal ? A l'heure de la voiture connectée, la tablette multimédia embarquée et intégrée de Renault (R-Link) dispose désormais de l'application francetvinfo, qui vise à optimiser l'accès à l'information pour le conducteur et ses passagers.

Ce "service inédit" a été développé par les équipes de France Télévisions et celles de Renault, explique le constructeur dans un communiqué diffusé ce vendredi 5 avril.

A l'arrêt, l'utilisateur peut lire sur la tablette intégrée au tableau de bord les contenus produits par nos confrères de francetvinfo (ou FTVi), le site d'information en continu de France Télévisions lancé en novembre 2011. Pendant la conduite, la fonction "Text to Speech", permet d'écouter le thème ou la rubrique de son choix. Les informations sont alors lues par une voix de synthèse et l’écran est masqué partiellement, explique Renault.

L'application francetvinfo est disponible gratuitement sur la plateforme de téléchargement du R-Link. Cette tablette est de série sur les Zoé et Nouvelle Clio Renault Sport, et en option sur Nouvelle Clio, Nouvelle Clio Estate, Captur et Nouveau Kangoo.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media