Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Repères] Véhicule autonome : quelles liaisons entre la voiture et l'infrastructure?

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Qui dit véhicule autonome dit véhicule communicant ! Les voitures sans conducteur devront nécessairement interagir avec l'infrastructure routière pour rouler sans intervention humaine en toutes circonstances. De quelle façon ? Réponse dans cette vdiéo réalisée par le SER, la FIEV et VEDECOM.

Véhicule autonome : quelles liaisons entre la voiture et l'infrastructure ?
[Repères] Véhicule autonome : quelles liaisons entre la voiture et l'infrastructure? © Syndicat des équipements de la route - YouTube

Le véhicule autonome devra-t-il s'adapter aux routes existantes ou l'infrastructure routière sera-t-elle repensée pour permettre la circulation de véhicules sans conducteur ? Les deux, sans doute ! Mais pendant la période de transition d'une conduite de plus en plus assistée à une conduite totalement autonome (d'un niveau 1 aux niveaux 4 et 5), les véhicules devront largement s'appuyer sur la communication avec l'infrastructure pour opérer en toute sécurité.

 

Les interactions seront nombreuses, comme le montre cette vidéo pédagogique réalisée par le Syndicat des équipements de la route (SER), la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV) et l'institut de recherche VEDECOM.

 

 

A lire également sur ce sujet :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale