Réseaux sociaux : les 3/4 des internautes ne voient pas les publicités

Les annonceurs investissent de plus en plus dans la publicité sur les réseaux sociaux.

Mais 74% des internautes français ne regardent pas les campagnes de communication qui accompagnent les contenus qu'ils consultent sur ces plates-formes, selon le dernier baromètre réalisé par Odoxa en partenariat avec L’Usine Digitale et L'Usine Nouvelle. 

Partager

Les internautes sont de plus en plus nombreux à partager du contenu sur les réseaux sociaux. Ils ne sont pour autant pas sensible à la publicité qui accompagne ces articles, photos et vidéos.

74% des personnes interrogées dans le cadre du dernier baromètre de l’innovation réalisé par Odoxa en partenariat avec L’Usine Digitale, L'Usine Nouvelle, Stratégie, BFM Business et 01 Net, ne regardent pas les campagnes de communication, dont 38% parce qu'ils ne les laissent pas s'afficher (adblocking ?).

45% des sondés postent des photos ou des images, 28% des vidéos et 27% des papiers écrits par des journalistes. Les utilisateurs des réseaux sociaux partagent ces contenus avec leurs contacts parce qu'ils sont intéressants (77%), drôles (52%) ou encore émouvants (14%).

Méthodologie : les chiffres de ce baromètre sont tirés d'une enquête réalisée entre le 18 et le 19 février sur Internet. Un échantillon de 959 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus a été interrogé.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS