Les internautes sont de plus en plus nombreux à partager du contenu sur les réseaux sociaux. Ils ne sont pour autant pas sensible à la publicité qui accompagne ces articles, photos et vidéos.
74% des personnes interrogées dans le cadre du dernier baromètre de l’innovation réalisé par Odoxa en partenariat avec L’Usine Digitale, L'Usine Nouvelle, Stratégie, BFM Business et 01 Net, ne regardent pas les campagnes de communication, dont 38% parce qu'ils ne les laissent pas s'afficher (adblocking ?).
45% des sondés postent des photos ou des images, 28% des vidéos et 27% des papiers écrits par des journalistes. Les utilisateurs des réseaux sociaux partagent ces contenus avec leurs contacts parce qu'ils sont intéressants (77%), drôles (52%) ou encore émouvants (14%).
Méthodologie : les chiffres de ce baromètre sont tirés d'une enquête réalisée entre le 18 et le 19 février sur Internet. Un échantillon de 959 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus a été interrogé.
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus