Résumé des spéculations sur les data-centers flottants de Google

Après le projet Loon, des ballons routers pour connecter les zones blanches, des datacenters flottants ? La structure à quatre étages, dressée sur une barge au milieu de la baie de San Francisco, attise bien des spéculations. Après avoir conquis le ciel, le géant partirait à la conquête de l’océan pour y installer des datacenters, l’eau de mer permettant de refroidir les serveurs. Parmi les hypothèses émises dans les médias, celle-ci parait la plus probable.

Partager
Résumé des spéculations sur les data-centers flottants de Google

En entourant la structure de quatre étages, érigée sur une barge aux abords de Treasure Island, de secrets, Google a créé un terreau fertile pour la spéculation.

Lire l'intégralité de cet article chez notre confrère Industrie&Technologies

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS