Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Retour des bénéfices chez STMicroelectronics au 2e trimestre, l'effet "Nano 2017"

Actus Reuters STMicroelectronics a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre à la faveur notamment d'une hausse de son chiffre d'affaires, tiré par un contexte de marché porteur en Europe et en Asie.
mis à jour le 23 juillet 2014 à 09H41
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le groupe franco-italien STMicroelectronics, qui avait accusé une perte sur les trois premiers mois de l'année, a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice de 38 millions de dollars (28 millions d'euros) qui inclut des subventions publiques reçues dans le cadre du programme de recherche et développement NANO 2017.

Le fabricant de semi-conducteurs a par ailleurs fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 2,1% par rapport au trimestre précédent à 1,86 milliard de dollars tandis que sa marge brute s'est établie à 34,0%.

Progression des revenus de 2%

Le groupe avait dit tabler sur une progression de ses revenus d'environ 2% à plus ou moins 3,5 points de pourcentage et sur une marge brute de 33,6% à plus ou moins 2,0 points de pourcentage.

L'action de STMicroelectronics avait clôturé mardi en hausse de 3,46% à 6,96 euros, donnant une capitalisation boursière de 6,34 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, elle affiche une hausse de 19,18%.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.