Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Retour vers le futur : le Nokia 3310 is back !

Il a marqué plus d'une génération avec sa solidité légendaire et son jeu "Snake", le Nokia 3310 revient. Lëkki, une société française spécialisée dans le recyclage et la customisation de matériel high-tech surfe sur la vague vintage en faisant revivre ce best-seller.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Retour vers le futur : le Nokia 3310 is back !
Retour vers le futur : le Nokia 3310 is back ! © Flickr c.c. - Isla_Yelo

A l'ère du smartphone, de la 4G et des appli, revenir à l'essentiel, à savoir utiliser un téléphone pour... téléphoner, peut être salvateur. C'est en substance le message délivré par la jeune pousse française Lëkki.

Pour les plus nostalgiques, la société française a remasterisé le célèbre 3310 de Nokia. Le modèle mythique du finlandais est désormais disponible en 5 coloris (blanc, noir, rose, jaune et bleu). Le plus grand succès de Nokia avait été commercialisé à la fin de l'année 1999 et s'était écoulé à près de 130 millions d'exemplaires.

indémodable

Le bi-bande GSM permettait alors d'appeler, d'envoyer des (longs) SMS et de jouer au célèbre jeu "Snake". Sa batterie pouvait tenir la charge jusqu'à une semaine.

A nouveau en vente via le site internet de Lëkki, le téléphone n'est plus aussi bon marché qu'à sa grande époque : il est vendu 90 euros. Le prix à payer pour revenir aux fondamentaux ?

Wassinia Zirar

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media