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Revers.io facilite le retour colis pour améliorer l’expérience client

Revers.io, déjà âgée de 10 ans, s’est spécialisée dans les problématiques des retours en e-commerce. Auparavant perçu essentiellement sous l’angle logistique par les retailers, le retour des commandes est devenu désormais un élément clé de l’expérience de l’acheteur en ligne. Les explications de Vincent Torres, fondateur de la société, qui va prochainement intégrer le programme d’accélération SAP.iO Foundry.
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Revers.io facilite le retour colis pour améliorer l’expérience client
Revers.io facilite le retour colis pour améliorer l’expérience client © Pascal Guittet

Permettre à l’internaute de commander facilement en ligne est une promesse remplie par la grande majorité des retailers. Offrir à un consommateur la même facilité dans le retour d’une commande fait également partie de l’expérience client. "Les retailers ont longtemps perçu la problématique des retours du point de vue logistique, c’est-à-dire avec pour priorité de rationaliser les coûts opérationnels, analyse Vincent Torres, fondateur de Revers.io. Or aujourd’hui, la gestion de l’après-vente fait partie intégrante de l’expérience client". Autrement dit, la jeune pousse intègre dans le parcours client tout le processus d’après-vente : rétractation, échange, retour ou réparation.

 

Faire face au raz-de-marée des retours

"Ce phénomène est d’autant plus important à maîtriser qu’aujourd’hui, près d’un tiers des produits achetés online est renvoyé", précise Revers.io. Une tendance qui tend même à s’accélérer avec l’essor du "try-before-you-buy", un service permettant aux consommateurs de commander plusieurs articles, de les essayer chez eux, puis de décider de ceux qu’ils souhaitent garder... et de payer seulment ceux-ci. Côté commerçant, c’est devoir faire face à un véritable raz-de-marée des retours. "C’est un service qui va se généraliser, poursuit Vincent Torres. Il faut alors une solution logistique capable de supporter ces flux de produits".

 

En 2009, la société a créé une plateforme SaaS permettant d’automatiser les demandes de retours et les réclamations clients. L’atout de Revers.io est d’être connectée à l’ensemble des acteurs logistiques afin de rendre la gestion des retours simple, automatisée et rapide pour les consommateurs et pour les e-commerçants. Revers.io travaille avec le groupe Fnac Darty, Boulanger, La Redoute ou encore Rue du Commerce.

 

Elle intègrera la deuxième promotion du programme d’accélération SAP.iO Foundry Paris. "L’objectif est d’intégrer l’écosystème applicatif du plus important éditeur SaaS européen avec l’aide de leurs spécialistes produit, conclut Vincent Torres. Nous sommes convaincus que cette brique complémentaire aux solutions SAP va créer de la valeur chez leurs clients".

 

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