Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Reviens Léon : 8 talents français sont revenus au bercail en moins d'un an

Débuts encourageants pour l'initiative Reviens Léon, qui vise l'embauche par des start-up tricolores de talents français expatriés. Les objectifs de la première année ont été remplis en six mois.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Reviens Léon : 8 talents français sont revenus au bercail en moins d'un an
Le patron de Blablacar, Frédéric Mazzella, avait présenté l'initiative Reviens Léon, le 27 mai 2015. © Sylvain Arnulf - L'Usine Digitale

Les Léons commencent à revenir à la maison. Huit Français talentueux qui officiaient à l'étranger, parfois dans des entreprises prestigieuses, sont déjà revenus au bercail dans quatre entreprises tricolores : Sigfox, iAdvize, Blablacar et Dataiku. Encourageant, alors que le programme, initié par une coalition de champions français du numérique, avait pour objectif d'attirer 5 Léons durant l'année 1 et qu'en moyenne huit mois s'écoulent entre une candidature et un recutement .

 

Surtout, les 230 offres d'emplois publiées par le site ont attiré de très nombreux talents, qu'ils soient français ou étrangers, espagnols, américains et indiens en tête. Plus de 5000 candidatures, dont 80% provenaient de personnes ayant une expérience internationale significative, ont été reçues.

 

accueillir aussi les talents étrangers

Si le programme Reviens Léon va continuer à se concentrer sur le retour de jeunes français expatriés, en les accompagnant dans leurs démarches administratives et en tentant de conjurer le "French bashing", il va aussi être mis à profit  pour attirer des talents étrangers. Une initiative se prépare en partenariat avec la French Tech.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale