Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Revolut lance une option de trading pour les détenteurs de la carte Metal

Revolut permet à ses clients Metal d'acheter et de vendre des actions sans frais. En offrant cette possibilité, la fintech démocratise le trading d'actions qui est d'ordinaire assez complexe et coûteux.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Revolut lance une option de trading pour les détenteurs de la carte Metal
Revolut lance une option de trading pour les détenteurs de la carte Metal © Revolut

Revolut met un pied du côté des marchés financiers. La fintech a annoncé le 31 juillet 2019 que les détenteurs de la carte Metal peuvent acheter et vendre des actions sans frais. Si le prix des actions s'affiche en temps réel, pour l'instant seules 300 sociétés cotées aux NYSE et au Nasdaq sont listées.

 

OUVERT AUX clients Premium et Standard

L'achat d'actions fractionnées est possible : un avantage pour les personnes souhaitant prendre des participations dans des sociétés comme Amazon, Google ou Microsoft dont le prix d'une action coûte très cher. Il est possible de réaliser jusqu'à 100 transactions par mois sans commission. Au-delà, il convient de payer un dollar par échange. Revolut prélève des frais de garde annuels de 0,01 % auprès des personnes utilisant cette fonctionnalité. Enfin, les ordres sont limités à 1 000 euros : il est possible de réaliser deux ordres de bourse d'une valeur de 1 000 euros pour une même action, mais il est impossible de faire un seul ordre de bourse à 2 000 euros pour cette action.

 

Dans les semaines à venir, Revolut veut proposer ce service à ses clients Standard et Premium. Les premiers auront seulement droit à trois transactions mensuelles gratuites et les seconds à huit. En ajoutant cette option, Revolut tend à démocratiser le trading d'actions, qui est rendu inaccessible pour beaucoup de personnes puisque cela est compliqué et coûteux. Revolut vient concurrencer des start-up boursières comme Robinhood, qui propose une application sans frais de trading et d’échange de crypto-monnaies.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale