Richemont annonce la fusion de Net-a-porter et Yoox
Dans le viseur d'Amazon, la plate-forme de vente en ligne de luxe suisse Net-A-Porter va finalement fusionner avec son concurrent italien Yoox. Le propriétaire de Net-a-Porter, Richemont, a précisé avoir reçu 50% de la nouvelle entité issue de la fusion, avec des droits de vote limités à 25% afin de préserver l'indépendance de la société.
Avec
Mis à jour
31 mars 2015
Le groupe de luxe suisse Richemont a annoncé ce mardi 31 mars la signature attendue d'un accord prévoyant la fusion entre sa filiale de ventes d'articles de mode en ligne Net-a-porter et son concurrent italien Yoox.
Richemont a précisé avoir reçu 50% de la nouvelle entité issue de la fusion, avec des droits de vote limités à 25% afin de préserver l'indépendance de la société.
Le groupe précise que la nouvelle entité s'appellera "Yoox Net-a-porter" et qu'elle sera cotée en Italie.
Une fois la transaction finalisée, Yoox-Net-a-porter lancera une augmentation de capital allant jusqu'à 200 millions d'euros pour financer de futures opportunités de croissance, dit-il.
La transaction se traduira par une plus-value exceptionnelle comptable de quelque 317 millions pour le groupe suisse.
L'opération devrait être finalisée en septembre, sous réserve de l'approbation des actionnaires et des régulateurs.
La nouvelle entité devra ensuite, entre autres, décider de l'avenir du partenariat existant entre Kering et Yoox, portant sur la vente de plusieurs marques du groupe français, telles que Bottega Veneta ou Saint Laurent.
Avec Reuters (Katharina Bart, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)
Richemont annonce la fusion de Net-a-porter et Yoox
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir