Ringover lève 10 millions d'euros pour son application cloud de communication en entreprise
Le spécialiste des solutions télécoms Ringover lève un premier tour de table pour lancer son expansion internationale. L'entreprise française prévoit de recruter une centaine de collaborateurs sur les prochains mois pour soutenir le déploiement de sa solution de collaboration cloud de pilotage des communications professionnelles.
Ringover, opérateur téléphonique et éditeur de logiciels SaaS, a annoncé mercredi 27 janvier une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital.
Ce tout premier tour de table de la société parisienne depuis sa création en 2005 doit lui permettre de lancer sa nouvelle stratégie de croissance. Il vise également à étendre sa portée en Europe, avec l’ouverture de bureaux en Espagne et au Royaume-Uni, et aux Etats-Unis. Pour ce faire, l’entreprise va continuer de structurer ses équipes et recruter une centaine de collaborateurs sur les prochains mois.
10 000 entreprises utilisatrices
Ringover édite une solution de collaboration cloud qui permet de gérer et piloter les communications professionnelles. Sa solution tout-en-un dédiée aux PME a pour objectif de transformer le système de téléphonie d'entreprise en une application facile à utiliser, "accessible de n'importe où et à tout moment, et configurable en quelques clics, sans aucune compétence technique", expliquent ses concepteurs. Elle combine les appels illimités, les outils de centre d'appels, la messagerie partagée et la visioconférence.
"L'année écoulée a démontré le besoin de solutions évolutives, accessibles à tout moment et en tout lieu et qui sont intégrées aux outils métier pour augmenter la productivité", analyse Renaud Charvet, PDG et cofondateur de Ringover. Selon son président Jean-Samuel Najnudel, "plus de 250 millions de minutes transitent chaque année sur l’infrastructure de Ringover". Le logiciel s'intègre aux outils CRM et Helpdesk de plateformes comme Salesforce, Zendesk et Microsoft Dynamics. Toutes les données sont hébergées en Europe dans trois data center.
Ringover explique avoir connu une croissance soutenue depuis 2018, avec des revenus ayant augmenté de plus de 800%. Elle revendique à ce jour plus de 10 000 entreprises utilisatrices.
SUR LE MÊME SUJET
Ringover lève 10 millions d'euros pour son application cloud de communication en entreprise
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir