Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Robotique] Softbank rachète Boston Dynamics et Schaft à Alphabet

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Les vélléités d'Alphabet (maison-mère de Google) en matière de robotique sont officiellement mortes. Le groupe japonais Softbank a fait l'acquisition des deux pépites de la robotique qu'elle avait acheté en 2013 : Boston Dynamics et Schaft.

[Robotique] Softbank rachète Boston Dynamics et Schaft à Alphabet
[Robotique] Softbank rachète Boston Dynamics et Schaft à Alphabet © Boston Dynamics

Cela fait déjà plus d'un an qu'Alphabet, la maison-mère de Google, cherche à vendre Boston Dynamics, l'entreprise de robotique qu'elle avait acheté à prix d'or en 2013. Le Japonais Toyota fut un temps pressenti, mais c'est finalement son compatriote Softbank qui a acquis l'entreprise. Softbank s'était déjà offert ARM l'année dernière. L'acquisition inclut également Schaft, une start-up de recherche en robotique japonaise que Google avait racheté à la même époque. Schaft avait notamment remporté le concours robotique de la Darpa en 2013.

 

Boston Dynamics et Schaft viendront renforcer la division robotique de Softbank, elle-même issue du rachat de la start-up française Aldebaran Robotics en 2015 (Softbank était rentré à son capital dès 2012). Son produit phare est le robot de service Pepper. Les détails de la transaction n'ont pas été communiqués, mais le CEO du groupe japonais, Masayoshi Son, a déclaré que la robotique sera l'un des piliers de la prochaine révolution technologique.

 


Handle est le dernier robot qu'a dévoilé Boston Dynamics

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale